Blog Viewer

Quel est l’aspect le plus important que doit connaître le personnel infirmier en soins actifs qui travaille avec des personnes souffrant de dépendances?

  
https://www.canadian-nurse.com/blogs/cn-content/2024/06/19/q-and-a-video-carina-zhu

Visionnez notre vidéo de questions et réponses avec Carina Zhu, infirmière spécialisée en réduction des méfaits (en anglais seulement)

Par Carina Zhu
19 juin 2024


Cet vidéo fait partie de la série La réduction des méfaits sauve des vies d’infirmière canadienne.


Carina Zhu est infirmière autorisée à Lethbridge, en Alberta, et travaille occasionnellement auprès d’un service mobile de prévention des surdoses et pour le programme de dépendance aux opioïdes, qui sont tous deux chapeautés par les services de santé de l’Alberta. Elle est actuellement candidate au doctorat à l’Université de Calgary. Elle est passionnée par l’analyse de la santé et des soins de santé au sein de structures qui privilégient un groupe ou les soins d’un groupe par rapport à d’autres.

Le Canada connaît une crise des drogues toxiques. Depuis 2016, plus de 40 000 personnes qui consomment des drogues sont mortes au Canada en raison de l’approvisionnement non réglementé de drogues toxiques, soit l’équivalent de 22 personnes qui meurent chaque jour. Il n’existe pas de politiques fondées sur des données probantes en matière de consommation de drogues, ce qui perpétue l’échec des politiques de « guerre contre la drogue » dans tout le pays. Apprenez comment une démarche de réduction des méfaits peut aider.


#pratique
#dépendances
#réductiondesméfaits
#relationpersonnelinfirmier-patients
#étudesinfirmières
#stigmatisation
#usagedesubstancespsychoactives

0 comments
9 views

Connectez-vous pour laisser un commentaire